Filière STI2D

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui s’intéressent à l’industrie, à l’innovation technologique et à la transition énergétique, et qui souhaitent suivre une formation technologique polyvalente en vue d’une poursuite d’études.

Au programme

La série STI2D vous permet d’acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité.
Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques et un enseignement de technologie en Anglais vous permet d’acquérir les compétences pour présenter un projet technologique en Anglais.

Les horaires d’enseignement élève en STI2D

Le triptyque M E I

Les enseignements technologiques reposent sur une démarche d’analyse fondée sur 3 approches complémentaires qui constituent la base de la formation technologique en STI2D (“énergie“, “information” et “matière“), qui permettent d’aboutir à la création de solutions techniques en intégrant les contraintes propres au monde industriel, y compris le développement durable.

Des spécialités en première et terminale

Les Enseignements Spécifiques du bac STI2D

Le lycée Robert Doisneau propose trois spécialités : Systèmes d’Informations et Numérique (SIN), Energie et Environnement (EE) et Innovation Technologique et Eco-Conception (ITEC)

Les modalités d’examen