Depuis qu’il existe,cet événement a  permis des réalisations concrètes :
  • la construction d’une école de village au Burkina-Faso, école qui scolarise plus de 150 enfants par an depuis une quinzaine d’années maintenant.
  • le financement d’un transport scolaire et d’un foyer d’accueil pour des enfants de la rue à Quito (Equateur)
  • la construction d’une bibliothèque à La Dalia (Nicaragua)
  • l’ouverture d’un centre d’accueil pour de très jeunes filles laissées à la rue au Vietnam
  • la participation aux projets de l’association « Ecoles du monde »qui en 10 ans d’existence a construit 22 classes, un pensionnat pour les enfants de brousse,2 écoles professionnelles à Madagascar.
Sur place, une quarantaine de salariés malgaches (médecins, instituteurs, ingénieurs agronomes,…) assurent le bon fonctionnement des projets. A Paris, l’équipe est entièrement bénévole. Ce bilan nous incite à poursuivre notre partenariat avec eux encore cette année

Nous proposons donc à nos élèves de relier symboliquement Corbeil à Madagascar soit 8390 km et de permettre ainsi au FSE de verser une aide de l’ordre de 2500  euros à ECOLES DU MONDE

Course des élèves

Ce projet s’inscrit dans la continuité des randonnées et stages d’accueil  à Fontainebleau en début d’année pour les secondes, du bal de danses collectives des secondes et des premières qui a réuni  plus de 1500 élèves sur 4 demi journées en décembre. Encore une fois, c’est l’apprentissage du « vivre ensemble » qui nous préoccupe. Il nous semble, en effet que, dans un lycée comme le notre, proposer des projets communs à la diversité de nos élèves, c’est contribuer à construire un sentiment de communauté favorable à la réussite  scolaire et à la formation citoyenne.

• Un grand merci aux élèves du Lycée Doisneau !

mercredi, 29 mars 2017 00:00

Un grand merci aux élèves du Lycée Doisneau !

Cette année encore, Ecoles du Monde a pu compter sur le soutien du lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes.

L'établissement, qui organise tous les ans une course solidaire au profit de l'association, ne manque pas d'idées pour soutenir l'ONG ! En plus de la "Course du Cœur", qui consiste à parcourir la distance séparant Corbeil-Essonnes à Madagascar (8 490 km), les élèves ont également récolté des fonds en vendant des produits artisanaux malgaches.

Cette 18e édition a ainsi permis de recueillir 1 200€ au profit des écoles de brousse de l'association.

Merci aux professeurs et aux élèves pour leur générosité et leur soutien indéfectible.

L'équipe d'Ecoles du Monde

Course des élèvesCourse des élèves