Oct
17

17/10/18 17:00 - 18:00

Voyage à Edinburgh

Notre voyage en Écosse du 29 Avril au 2 Mai 2018 s'est déroulé en 2 étapes. Nous avons tout d'abord découvert Edinburgh la capitale de l'Ecosse depuis le XV ème siècle puis Glasgow, ville industrielle qui s'est transformée en une ville plus tertiaire dominée par le tourisme et la finance.

Edinburgh offre le double visage d'une vieille ville dominée par une forteresse médiévale et d'une ville géorgienne plus moderne. Son relief est étonnant puisque la ville est établie sur des collines volcaniques qui permettent de magnifiques points de vue, y compris sur la mer du nord à Portobello.

Edinburgh est un centre économique et culturel important et comprend plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Du fait de son architecture gothique et de ses légendes, la ville a inspiré de nombreux auteurs dont Robert Louis Stevenson (l'île au trésor) et J.K. Rowling (Harry Potter).

Nous avons visité Mary King's Close, l'une des ruelles les plus anciennes et les plus célèbres de la old town qui se trouve dans un labyrinthe souterrain sous la Royal Mile. Là vivaient les citoyens les plus pauvres d'Edinburgh dans des conditions misérables et dangereuses et les malades de la peste y étaient reclus. Nous nous sommes hasardés dans les cimetières "hantés" ouverts la nuit au public.

Nous avons caressé, pour nous porter chance, le nez de Greyfriars Bobby, statue d'un chien fidèle qui a veillé pendant 14 ans, jusqu'à sa mort, la tombe de son maître, un policier décédé suite à une tuberculose au 19ème siècle. Enfin nous nous sommes rendus au bord de la mer du Nord à Portobello le long de la côte du Firth of Forth pour nous promener sur la plage.

Glasgow est la première ville d'Ecosse en nombre d'habitants et en superficie et La 3ème ville du Royaume-Uni. C'est une ville portuaire située sur la rivière Clyde, dotée d’un patrimoine atypique, de style victorien et art nouveau. L'architecture témoigne de la prospérité de la ville du 18ème au 20ème siècle grâce au commerce et à la construction navale. On y trouve plusieurs monuments remarquables comme une salle de spectacle avec la forme d’un muffin ou bien d’une soucoupe volante. Et à coté nous avons pu observer un monument inspiré de l’opéra de Sydney.

Notre voyage de terminant, nous avons pu faire du shopping le long de la rue piétonne Buchanan Street et nous avons découvert les spécialités culinaires des pubs ...

Les étudiants de BTS PIM