17/10/18 17:00 - 18:00

L'Enseignement d'exploration
Théâtre 3h

L'Enseignement d'exploration Théâtre s'organise en 3h de cours intégrés dans l'emploi du temps. Il s'adresse aussi bien à des élèves qui auraient déjà fait du théâtre qu'aux débutants.

La plupart des cours ont lieu en salle de pratique, avec le professeur et un intervenant professionnel (comédien, metteur en scène, chorégraphe, scénographe...) : les élèves préparent tous ensemble, comme une vraie troupe, un spectacle ou deux dans l'année, créent des maquettes de décors, réfléchissent à la lumière et aux sons, etc.

Tout au long de l'année, des sorties au théâtre sont organisées, à Paris, Evry ou Corbeil principalement, avec les autres élèves des Option Facultative et Spécialité Théâtre.

Les élèves sont aussi initiés à l'analyse de mise en scène et à l'histoire du théâtre.