Le Centre de Documentation et d'Information

cdi panorama1

Ouverture sur l'ensemble des plages horaires du lycée :

• de 8h30 à 19h les lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • de 8h30 à 17h le mercredi
  • de 8h30 à 12h30 le samedi

Salle de lecture et de travail : accessible librement aux élèves et aux personnels (60 places dont 9 sur ordinateur) ainsi qu'aux classes sur réservation.

Salle de formation numérique : webradio, tablettes numériques et tableau interactif numérique (20 places élèves).

Ressources documentaires du CDI

• Nombre de livres : environ 13 000 (livres documentaires, romans, poésie, théâtre, littérature en langue étrangère, bandes dessinées, mangas)
  • Nombre d'abonnements : près de 40 périodiques
  • Durée du prêt : 2 semaines
  • Ressources numériques : accessibles sur Internet par le portail E-sidoc du CDI

Le portail E-sidoc

cdi05

Il s'agit du catalogue du CDI, accessible du lycée et de l'extérieur. Il contient :

• Des liens vers des sites Internet regroupés par catégories (dictionnaire, santé, orientation, méthodologie, etc.)
  • Des ressources numériques auxquelles le CDI est abonné (Lesite.tv (vidéos pédagogiques), Universalis (encyclopédie), Le Petit Robert (dictionnaire), Edumédia sciences, CIDJ (orientation), Europresse (1500 périodiques en texte intégral).
  • Ces ressourcezs sont accessibles avec les identifiants et les mots de passe du CDI.

Activités culturelles

• Informations culturelles locales : expositions, festivals, théâtre, etc.
  • Des expositions
  • Réservation de places de théâtre à des prix très réduits dans le cadre du partenariat avec le Théâtre de Corbeil-Essonnes pour les élèves et les personnels

Pédagogie

• Espace de formation pour les élèves : recherche documentaire, éducation aux médias et à l'information