Le Foyer Socio-Educatif du lycée Doisneau a été créé en 1963 pour « promouvoir, coordonner et animer toutes les activités culturelles de l’établissement, cercle des internes, centre de vacances, activités intellectuelles, culturelles et sociales » (Journal officiel du 25 janvier 1963).

Depuis, le lycée a changé, les élèves aussi, mais les missions du FSE demeurent les mêmes : promouvoir et organiser des activités variées à destination des élèves du lycée Doisneau dans un esprit d’ouverture et de solidarité.

Les axes principaux sont :

•  les activités au lycée : club manga, échecs, jeux de société, comédies musicales, etc.
  •  l’organisation des photos de classe
  •  le chalet de Molines
  •  l’aide aux boursiers pour les voyages scolaires
  •  le soutien d’actions solidaires comme la vente de chocolats ou de bijoux pour soutenir une association humanitaire ou un voyage, par exemple

Tous les ans, environ 9000€ sont destinées à aider les élèves boursiers du lycée à partir en voyage scolaire, entre 300 et 400 élèves partent à Molines, les clubs réunissent entre 100 et 150 élèves à différents moments de la semaine, 3 comédies musicales ont été ou vont être créées au Théâtre de Corbeil.

Vidéo de Molines