Le projet EPS et intégration au lycée DOISNEAU

Qu’est ce c’est ?

Des séances d’EPS particulières

Tout au long de l’année scolaire, un grand nombre de classes du lycée accueillent, sur leurs cours d’EPS, des groupes de polyhandicapés ou déficients mentaux ou jeunes présentant des troubles du comportement afin de partager avec eux la pratique d’activités physiques.

C’est l’occasion pour les lycéens de rencontrer une population à laquelle ils ne sont habituellement pas confrontés et de réinvestir à leur égard les acquis des cours d’EPS en les transformant et en les adaptant pour les rendre accessibles.

Quels sont les objectifs de ce projet?

• Le respect de la différence : changer le regard et supprimer les peurs
  • Un outil de la réussite: donner du sens aux apprentissages.
  • Un enrichissement de la communication: trouver des techniques adaptées pour transmettre des compétences acquises

Un temps à la fin de l’année : Le Solibal .

Le SOLIBAL, qui se déroule tous les ans début juin au lycée, clôture le projet « EPS et intégration ».

Un moment exceptionnel qui réunit tous les partenaires pour une soirée conviviale autour du trio Larive : danses collectives, repas, discussions, présentations, sourires….

Voici, pour cette année, le planning des échanges.

PlanningEPS

Si vous êtes concerné(e) par une de ces classes, n’hésitez pas en parler à vos élèves et/ou le prof d’EPS de la classe.

Venez découvrir ce que nos élèves sont sont capables de faire !