L’anglais en classe européenne

A partir de la seconde, les élèves motivés peuvent intégrer la section européenne et obtenir ainsi le Cambridge Certificate, (qui valide le niveau A2 ou le niveau B1). Durant tout le cycle terminal, ils préparent en outre un bac mention section européenne en suivant un enseignement en anglais dans une discipline non linguistique (DNL). Les enseignements proposés au lycée sont les sciences de l’ingénieur (SI), les mathématiques, l’histoire et les sciences économiques. .

Le bac L Langue Vivante Approfondie

Les élèves peuvent aussi choisir l’anglais en enseignement de spécialité pour le baccalauréat série L. Il s’agit d’un enseignement intensif (7h en première, 6h30 en terminale) qui inclut un cours de littérature en anglais et s’adresse en priorité aux élèves désireux d’étudier ensuite dans une filière où l’anglais est incontournable.

Pour tous, une préparation au baccalauréat optimisée

Quelle que soit l’orientation post-bac envisagée (classe préparatoire, IUT, BTS, licence), l’anglais est devenu indispensable. Le lycée s’est doté d’outils modernes (laboratoire multimédia, MP3, VPI (vidéo-projecteurs interactifs) pour entrainer les élèves et les préparer au mieux au baccalauréat et à l’enseignement supérieur.